Urnes funéraires
« Les restes des personnes décédées, y compris les cendres de celles dont le corps a donné lieu à crémation, doivent être traités avec respect, dignité et décence. »
Article 11 de la loi n°2008-1350
Le mode de funérailles choisi est la crémation ? Le corps du défunt va donc devoir être incinéré au sein d’un crématorium et les cendres obtenues seront déposées dans une urne funéraire.
À vous de décider ensuite de la destination des cendres. Vous pouvez décider de les disperser en pleine nature– en tenant compte de la loi en vigueur – dans un Jardin du Souvenir ou alors d’inhumer l’urne funéraire dans un columbarium / cavurne ou encore de la sceller ou de l’inhumer dans une concession au cimetière.
Notre entreprise Pompes Funèbres Baldini Leclaire vous conseille à Pont-de-Beauvoisin et vous renseigne sur les différentes possibilités qui s’offrent à vous quand au devenir des cendres.
Venez à la rencontre de nos conseillers funéraires et découvrez notre gamme d’urnes funéraires, en Aluminium, Résine, Bois ou encore en Laiton.
Une urne cinéraire doit impérativement laisser apparaître une plaque d’identité présentant le nom, prénom, les années de naissance et de décès de la personne disparue mais aussi le nom du crématorium dans lequel a eu lieu la crémation du corps. Toutes les cendres funéraires doivent être recueillies dans une même et unique urne funéraire.